ÉDITION SPÉCIALE LIMITÉE

ABARTH 595 SCORPIONEORO

LE STYLE AVANT TOUT

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MOTEUR T-JET 165 CH

Ses performances sont dues à son moteur puissant de 165 ch qui peuvent la propulser à vitesse de pointe de 218 km/h, pour une accélération de 0 à 100 km/h en 7,3 s.

ÉCHAPPEMENT SPORT ABARTH À DOUBLE SORTIE

Le pur son Abarth provient de l’un des éléments les plus distinctifs des voitures au Scorpion, c’est-à-dire l’échappement, disponible sur ce modèle en version double sortie chromée.

LIVRÉE UNIQUE

Les nouveaux extérieurs présentent un coloris noir uni, avec une ligne de caisse dorée. Le sticker ScorpioneOro s’impose sur le capot, tandis que le motif à damier se distingue sur le toit de la version berline.

INTÉRIEUR EXCLUSIF

L’intérieur reflète l’élégance de l’extérieur. 

Le tableau de bord noir accueille le logo 500 en finition noir mat. Les détails en cuir sur les sièges introduisent le « scorpionflage » original et sont embellis par des surpiqûres dédiées ainsi que des appuie-têtes personnalisés avec l’inscription « ScorpioneOro », le drapeau italien et la broderie Abarth.

L’aspect unique du véhicule est renforcé par la plaque dorée numérotée, qui renforce l’excusivité de la série spéciale.

JANTES FORMULA 17"

La nouvelle Abarth 595 ScorpioneOro est équipée de jantes Formula GOLD 17", avec enjoliveurs rouges. Des jantes Formula BLACK avec enjoliveurs noirs et logo doré sont également disponibles en option.

SYSTÈME HI-FI BEATS AUDIO

Toute performance mérite une bande-son de qualité. Le système Hi-Fi Beats Audio de 480 W reproduit le son à la perfection dans l’habitacle, rendant ainsi vos trajets encore plus mémorables.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

PUISSANCE MAXIMALE

MOTEUR

CARACTÉRISTIQUES MOTEUR T-JET, 1368 cm³, 4 cylindres en ligne, 4 soupapes par cylindre

PUISSANCE MAXIMALE 165 ch (121 kW) à 5500 t/min

COUPLE MAXIMAL 230 Nm à 2250 t/min (MODE SPORT)

TURBO Garrett GT 1446

BOÎTE DE VITESSES, ÉCHAPPEMENT ET FILTRE À AIR

BOÎTE DE VITESSES Boîte de vitesses : boîte manuelle à 5 rapports / boîte séquentielle robotisée à 5 rapports

ÉCHAPPEMENT Échappement sport abarth double sortie chromé

FILTRE Filtre BMC hautes performances

CONTRÔLE

SUSPENSION

Avant : McPherson avec barre antiroulis

Arrière : essieu de torsion avec barre antiroulis

STRUCTURE

Suspension sport

AMORTISSEURS

Avant : télescopiques à soupape FSD (amortissement sélectif en fréquence)

Arrière : KONI FSD (amortissement sélectif en fréquence)

FREINS

Avant : disques perforés autoventilés de Ø 284 x 22

Arrière : disques perforés de Ø 240 x 11

JANTES

Jantes en alliage formula de 17 pouces avec pneus 205/40

SYSTÈME ÉLECTRIQUE

Batterie 250 A/50 Ah

PERFORMANCES

ACCÉLÉRATION DE 0 À 100 KM/H 7,3 s (7,4 s avec boîte séquentielle robotisée)

RAPPORT POIDS-PUISSANCE 6,4 kg/ch

CONSOMMATION EN CYCLE MIXTE (L/100 KM) 7,5 (boîte manuelle) – 7,4 (boîte séquentielle robotisée)

ÉMISSIONS DE CO2 (G/KM) 167 (boîte manuelle) - 166 (boîte séquentielle robotisée)

NORME EEA Euro 6D-temp

LES ORIGINES DU MYTHE

La nouvelle Abarth 595 ScorpioneOro reprend le flambeau de la célèbre A112 Abarth « Gold Ring » de 1979.  Mieux connue sous le nom d’A112 Abarth « Targa Oro », elle fut produite à seulement 150 exemplaires. À l’instar de la nouvelle Abarth 595 ScorpioneOro, ce modèle gagne en exclusivité grâce aux détails esthétiques spécifiques, dont sa livrée noire, sa ligne de caisse dorée et ses jantes en alliage, affichant également une couleur or. Actuellement, il ne reste qu'une poignée d’Abarth A112 « Targa Oro » encore en circulation.